Les ânes
La Plume Papote

ITW Demain je change de vie : Adieu Paris Episode 1

Qui, bercé par le train train quotidien, n’a pas rêvé de changement, tout quitter et recommencer une nouvelle vie, ailleurs.

Il y a des objectifs divers derrière cette envie de changement : se réconcilier avec ses rêves d’enfants, fuir la pression professionnelle, rechercher un bonheur simple…

Je dois avouer une certaine fascination pour ceux qui osent, sautent le pas, disent adieu au confort de leurs habitudes pour embrasser l’inconnu.

Jusqu’à ce que ce je me souvienne que changer de vie, ne signifie pas forcément tout claquer. On peut amener le changement un pas après l’autre, jusqu’à trouver son équilibre. Dans l’article : Comment tenir ses bonnes résolutions, je parle de ma méthode pour amener du changement dans ma vie en 2021.

J’ai donc décidé d’en discuter avec Vix de cequejesais qui, il y a maintenant un an, a décidé de quitter Paris pour s’installer dans l’Ariège.

Dans cette première partie, nous parlons du déclic derrière ce grand changement.

Interview de Vix : le déclic qui lui a fait quitté Paris

Si toi aussi, tu as changé de vie ou si tu l’envisages, j’adorerais entendre ton expérience.

La plume vit d’amour et d’eau fraiche. Passe par le bouton J’aime si tu as apprécié cet article et n’hésite pas à le partager.

+3
Partager :

8 commentaires

  • CatZ

    Hello,
    Désolé, mais je ne pourrais pas te donner de témoignage.
    Pour te dire je suis toujours dans la maison de mon enfance, et je ne souhaite la quitter pour rien au monde.
    Par contre je ne suis pas dans une grande ville et c’est quelque chose que je ne connais absolument pas.
    Mais je pense qu’il faut savoir s’écouter, et vivre. C’est certain qu’il n’est pas évident de quitter un petit confort, pour autant il est possible d’en trouver un autre ailleurs.
    Bonne journée à toi.

    +1
    • lapprentieplume

      Je suis bien d’accord avec toi. Il faut s’interroger sur les véritables raisons de son désir d’ailleurs. On est pas obligé de partir à des km pour apporter du changement dans sa vie.

      0
    • lapprentieplume

      Moi aussi, je ne l’ai pas vécu. Mon plus grand déménagement a été de tout quitter pour m’installer à 45 min de chez ma mère lol. Mais j’aime bien discuter avec des gens qui ont fait ce chemin. C’est une source d’inspiration.

      0
  • Fanny Babymeetstheworld

    Hello ! Après 15 ans de vie à Barcelone nous avons décidé, suite au Covid, et donc à la fermeture de notre entreprise liée au tourisme de tout quitter et de partir dans un petit village de 100 hbts dans le fin fond de la France ! On a eu de grands moments de solitude et de remises en question mais on avait au fond de nous besoin de changements et le Covid nous en a donné l’opportunité dans un sens 🙂 Nous nous sommes donnés 1 an 1/2 de réfection ici avant de repartir vers de nouvelles aventures en Europe ou ailleurs !

    +1
    • lapprentieplume

      Quelle aventure. Déjà vivre 15 ans à l’étranger et tout quitter pour s’installer en France dans une période aussi incertaine. Ca demande beaucoup de courage et c’est une histoire qui se raconte.
      J’espère que vous pourrez très bientôt partir pour de nouvelles destinations.

      0
  • Enirtourenef

    Moi aussi j’aimerais bien changer de vie ! (alors qu’elle n’a même pas encore vraiment commencer !) Dans un article je dirais que je rêverais de me lancer dans l’élevage d’ânes de randonnées x)

    +2
    • lapprentieplume

      Tu t’endendrais bien avec Vix alors, les deux ânes qu’on voit en photos sont les siens :). Je ne sais pas du tout si c’est le genre d’âne qu’on peut emmené en rando, mais ils sont vraiment adorable.

      +1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *